Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

Savoir communiquer autour de la solidarité...

2020/06/21 10:45:03, posté par Jean-Gabriel Giraud

Savoir communiquer autour de la solidarité... marqueur d'un "disant responsable" ?

Pour Christophe Manceau, directeur du planning stratégique de la division média de Kantar, communiquer dès maintenant en trouvant le ton juste est nécessaire pour les marques afin d'entrer en écho avec les besoins des consommateurs et ses futures attentes, et les agences ont un rôle important à jouer auprès des annonceurs.

[La crise sanitaire] va mettre l’homme en face de ses responsabilités : sur l’écologie, l’inclusion, la diversité. Les communications des marques devront nécessairement avoir ses marqueurs présents dans leurs campagnes pour y apporter leurs réponses ou leur point de vue.

... intéressant article sur la disruption stratégique qui accompagne les réflexions des marques, des annonceurs et des communicants. Le monde du Sport y est d'ailleurs très sensible... Les gens sont donc prêts à agir : agir pour manger mieux, pour une planète plus responsable, pour plus de respect. Toutefois, authenticité, engagement, sincérité seront irrémédiablement nécessaire pour éviter le glissement vers le greenwashing. Nous y ajouterons un "soupçon" de transparence.

Mire+ sur Mindnews