Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

FINANCE DURABLE: "Si vous ne financez pas une autre économie, vous ruinez notre avenir" alerte la porte-parole du manifeste étudiant pour un réveil écologique

2019/07/06 21:38:56, posté par Jean-Gabriel Giraud

Le 4 juillet, Vinciane Martin, porte-parole du manifeste étudiant pour un réveil écologique, est intervenue lors du positive Investors Forum 2019 organisé par Novethic. Elle appelle le monde de la finance à peser de tout son poids pour faire changer les entreprises.

"Il y a quelque chose qui ne va pas si une étudiante de 23 ans doit prendre la parole devant des financiers pour les rappeler à leur devoir d'adultes responsables". Vinciane Martin, étudiante à HEC, a ainsi interpellé l'audience du Positive Investors Forum 2019.

Le Positive Investors Forum apporte sa contribution en proposant un cocktail constructif de pistes à suivre, de méthodes d’évaluation et d’envie d’agir car comme l’a montré Benoit Leandri de Schroders, graphique à l’appui, l’impact des 9000 grandes entreprises cotées est globalement plus négatif que positif !

La remise en cause des modèles dominants est un long et complexe processus trop coûteux pour tous ceux qui la refusent. Vinciane Martin a rappelé que si les acteurs économiques et financiers ne s’attelaient pas à une réelle transformation non seulement durable mais aussi rapide, ils allaient rapidement faire face à une pénurie de "jeunes talents comme on dit".

Anne-Catherine Husson-Traore, @AC_HT, Directrice générale de Novethic.

Extrait de l'article publié par Novethic, le 5 juillet