Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

FAO "Le monde est bien loin d’atteindre les ODD liés à l’alimentation et à l’agriculture"

2019/07/21 12:46:49, posté par Jean-Gabriel Giraud

(Extraits)

Selon le rapport de la FAO publié le 18 juillet 2019, le monde est bien loin de pouvoir atteindre les Objectifs de développement durable (#ODD) liés à la faim, à la sécurité alimentaire et à la #nutrition. Ce nouveau rapport retrace ainsi les progrès réalisés en vue de parvenir à la prospérité et à la durabilité sur le long terme.

«Le rapport annonce un avenir plutôt sombre. Quatre ans après avoir lancé le Programme de développement durable à l’horizon 2030, la régression est devenue la norme vis-à-vis de l’objectif consistant à éradiquer la faim et à rendre l’agriculture et la gestion des ressources naturellesque ce soit sur la terre ou dans les océans – durable», a indiqué M. Pietro Gennari, Statisticien en chef à la FAO.

«Avoir encore un long chemin à parcourir lorsqu’il s’agit d’atteindre les piliers essentiels des ODD compromet évidemment la réalisation de l’ensemble du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et éloigne encore un peu plus l’objectif principal qui est d’assurer la paix et la prospérité pour tous», a déclaré Mme Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO en charge du climat et des ressources naturelles.