Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

Réconcilier croissance des entreprises et responsabilité sociale des investisseurs

2018/10/24 10:18:39, posté par Jean-Gabriel Giraud

Les entreprises non cotées, notamment celles accompagnées par des investisseurs professionnels, sont aux avant-postes pour conjuguer écologie et solidarité avec économie de marché.

Cette forte montée en puissance de la prise en compte de la RSE et la mobilisation qu’elle suscite chez les investisseurs en capital dans les entreprises non cotées sont à mettre en perspective avec les rapports des experts dont le tout dernier présenté par le GIEC, groupe d’experts mandatés par les Nations unies pour évaluer l’ampleur du réchauffement et son impact, qui interpelle les dirigeants et les grands industriels du monde devant l’urgence de limiter la hausse de la température.

La finance a un rôle central à jouer qui a été mentionné pour la première fois en 2015 lors de l’accord de Paris afin de répondre spécifiquement aux besoins de financement face aux enjeux climatiques.

Lire+ ... une chronique rédigée par Dominique Gaillard (Président de France Invest) ; Hélène Valade, Présidente de l’Orse ; Eric Pinon, Président de l’AFG (l’association française qui regroupe les sociétés de gestion de portefeuille).