Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

Classement Reputation Institute : Decathlon occupe la première place

2018/05/06 06:12:21, posté par Jean-Gabriel Giraud

La réputation des entreprises : un indice pour les Français

Fondé en 1997, Reputation Institute étudie la réputation des entreprises françaises depuis près de deux ans. La note est déterminée par sept critères : les produits et les services, l’innovation, l’environnement de travail, la gouvernance, l’engagement citoyen, le leadership et la performance financière. Au-delà de 80, la note est considérée comme « excellente ».

Les marques qui affichent publiquement leurs valeurs trouvent 54 % d’appuis en plus de la part des Français.

Pour la première fois depuis l’existence du classement France de Reputation Institute, Decathlon occupe la première place en cette année 2018. Fin mars, elle était également en tête au palmarès des Best Workplaces de plus de 5 000 salariés. Réalisé par Great Place to Work, il s’appuie sur l’avis des salariés à travers diverses questions concernant le management et les pratiques menées par l’entreprise. Plusieurs fois mentionnée dans ce classement, la firme prône massivement le bien-être au travail à travers les réseaux sociaux comme au sein de son recrutement.

Si les salariés y voient un environnement de travail agréable, la communication menée par l’entreprise y est pour quelque chose.

Lire l'intégralité de l'article sur dynamique-mag