Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

"Le monde trouble des médias en ligne" (Keith Weed, directeur marketing d’Unilever)

2018/02/26 12:30:29, posté par Jean-Gabriel Giraud

Les grands groupes de tech américains subissent déjà un feu roulant de critiques pour leur impact sur la société, mis au banc des accusés par les politiques, les défenseurs des consommateurs, les investisseurs activistes et leurs anciens employés. Aujourd’hui, certains de leurs plus gros clients intensifient leurs critiques contre la domination du marché de la publicité numérique par Google et Facebook.

"Fake news, fausses informations, les ingérences dans les élections, les trolls et l’incapacité de ces plateformes en ligne à faire la police dans les contenus qui font l’apologie du terrorisme ou exploitent les enfants" ... ces questions sont abordées sous l’angle de l’éthique.

Unilever, l’un des plus importants annonceurs du monde, menace de leur retirer ses publicités s’ils “incitent au conflit”, tolèrent les propos haineux ou ne protègent pas les enfants.

Les consommateurs supportent de moins en moins les publicités en ligne et ne leur font pas confiance. Comment travailler dans l’intérêt des consommateurs ?

source : lenouveleconomiste.fr