Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

Présidentielle 2017 : les professions de foi sont-elles RSE-minded ?

2017/04/22 21:38:43, posté par Jean-Gabriel Giraud

Cette semaine, les électeurs français ont reçu les professions de foi des 11 candidat.e.s à l’élection présidentielle du 23 avril 2017.

Via sa gamme de services ConvergenceRSO, LOG’ins avait appliqué sa méthode d’analyse sur les programmes des candidat.e.s publiés sur la Toile. Les indicateurs ESS26k et Sim26000 (grille de lecture ISO 26000) ont permis de surligner l'essentiel et de noter le degré de convergence avec la norme ISO 26000. Ces indicateurs ciblent les thèmes clés de la norme, au travers d’expressions thématiques et/ou de mots directeurs (cf. page). Nous avons procédé au même type d’analyse sur les professions de foi.

RSE, Redonner du Sens à l’Entreprise "France"

En introduction de ce paragraphe, nous utiliserons le libellé donné à l’acronyme "RSE" par Nora Barsali, Fondatrice des Trophées RSE, et attirons votre attention sur les valeurs partagées… « RSE comme Redonner du Sens à l'Entreprise, à l’Économie, à l'Engagement, à l'Éthique des affaires, croire dans les vertus d'une économie responsable et innovante constituent les fondements des Trophées Défis RSE. »

Quelle est la profession de foi la « mieux disante » en matière de responsabilité sociétale ? Qui répond au mieux aux enjeux sociétaux ? Quel est le contenu le plus proche des lignes directrices de la norme de comportement ISO 26000:2010 ?

ASSELINEAU, LASSALLE, LE PEN sont sur le podium…. suivis par CHEMINADE, FILLON, POUTOU.

Quelles sont les professions de foi dont les thématiques ISO 26000 sont les plus proches de celles déclinées dans les programmes… le podium est constitué de ASSELINEAU, LASSALLE, LE PEN.

Lire+ sur les CONTENUS DES PROFESSIONS DE FOI