Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

UE : adoption de la directive sur la publication d’informations extra-financières

2014/11/04 13:44:41, posté par Jean-Gabriel Giraud

En date du 29 septembre 2014, le Conseil de l’UE a adopté la directive sur la publication d’informations extra-financières. Tous les pays à l’exception de l’Estonie ont voté pour. Les nouvelles règles s'appliqueront seulement à certaines grandes entreprises avec plus de 500 salariés. Les questions de la lutte contre la corruption et la diversité dans leur conseil d'administration font notamment partie de la communication attendue.

Le Parlement européen avait adopté ce projet en février 2014. La directive européenne représente la première législation continentale sur le reporting de l’information non-financière. Les parties prenantes comme les actionnaires, les investisseurs mais aussi plus largement les citoyens seront bénéficiaires de cette mesure.

Le Reporting extra-financier est un élément fort du changement vers une économie mondiale durable basée sur la combinaison d’une rentabilité à long terme tout en assurant une justice sociale et la protection de l’environnement. Il contribue également à la transparence des entreprises sur leurs impacts envers la société.

Lire + sur le communiqué de la Commission européenne...

Source : blog-materiality-reporting.com