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Picto Pilotage de Processus

L'évolution de vos affaires conjuguée à vos priorités stratégiques, vous amène à modifier en profondeur votre organisation, vos moyens, vos processus. Face à l'ampleur des travaux et à la diversité des compétences requises, vous avez décidé de fonctionner en mode projet et de calibrer vos processus.

Nous vous aidons à calibrer les enjeux, évaluer les alternatives, définir le plan d’action, coordonner les différentes ressources. Avec une vision externe et transversale, une implication et un transfert de connaissances ajustés, nous pouvons ensuite manager la mise en oeuvre.

Nos consultants seniors ont tous une expérience de la conduite “ opérationnelle ” de projets, dans les domaines:

  • Organisation
  • Finance et contrôle interne,
  • Systèmes d'Information,
  • Décisionnel et tableaux de bord.

Références:

Secteur : Unité de production d’un centre de recherche (industrie agroalimentaire). détails...
Secteur : Unité de production d’un centre de recherche (industrie agroalimentaire) Cacher détails
Objectif: initier un processus de reporting Corporate, établir un système de bonnes pratiques.
Contexte: système d’information constitué de sous-systèmes auxiliaires autonomes et cloisonnés, programmation d’une migration vers un ERP.
Mission: prendre en compte les exigences normatives (financières, environnementales …) conformément aux engagements du Groupe, modèle de données et des enchaînements de tâches
Bénéfice client: Evaluation des Forces / Fragilités et actions de mise à niveau, Scénarisation des opérations, Implantation de Modèles d’écriture, Implication des opérationnels et des responsables d’activités, Management du processus reporting.
Secteur : Comité d’entreprise d’un groupe international. détails...
Secteur : Comité d’entreprise d’un groupe international Cacher détails
Objectif: répondre aux exigences réglementaires de reddition des comptes.
Mission: définition et déploiement d’une méthode, exploration des données existantes, régulation et mise à l’épreuve des solutions convenues.
Bénéfice client: Cartographie du SI et hiérarchisation des flux, Développement de bonnes pratiques, Management rigoureux de l’ensemble du processus par l’accomplissement de rôles précis, Contrôle opérationnel, Validation des résultats par le Commissaire aux comptes et présentation au comité en réunion plénière.
Secteur : grand groupe bancaire. détails...
Secteur : grand groupe bancaire Cacher détails
Objectif: doter le groupe d'une filière titres performante, en conformité avec les exigences réglementaires
Mission: pilotage du projet et réalisation de certains chantiers (rédaction du plan de contrôles)
Bénéfice client: mise à niveau du dispositif conventionnel clients et prestataires, construction d'un référentiel de procédures opérationnelles, adéquation par rapport aux exigences de contrôle des opérations, mesure de la qualité du service rendu au client.
Secteur : usine de tréfilage (métallurgie). détails...
Secteur : usine de tréfilage (métallurgie) Cacher détails
Objectif: initialiser une démarche d’amélioration continue
Mission: analyser le besoin et définir le cahier des charges, expliquer les exigences internes en terme de documentation et de traçabilité des informations, obtenir l'adhésion des équipes à la démarche qualité.
Bénéfice client: Meilleure perception des métiers et des exigences de chaque entité, Partage des valeurs culturelles de l'entreprise, Optimisation de la communication entre les services.
Secteur : fabrication de composants électroniques. détails...
Secteur : fabrication de composants électroniques Cacher détails
Objectif: intégrer les processus et procédés dans un nouvel environnement de travail.
Mission: sensibiliser le personnel aux exigences et méthodes de travail en salle propre, dénouer les freins et les résistances.
Bénéfice client: Assimilation de nouvelles pratiques de travail, Amélioration des rendements.
Secteur : prestations de services au secteur culturel. détails...
Secteur : prestations de services au secteur culturel Cacher détails
Objectif: optimisation de la gestion des activités.
Mission: établir l’état des lieux, explorer les pratiques, faire émerger les anomalies de fonctionnement, proposer des solutions, mettre en œuvre une organisation.
Bénéfice client: Hiérarchisation des actions, Cohérence des moyens, Responsabilisation des chefs d’équipes, Amélioration des plannings et suivi des activités.